JEEP = Jesuit European Educational Project
Du 25 Mars au 1er Avril 2023, Provence a eu l’honneur d’accueillir 48 jeunes européens de 6 écoles jésuites de Belgique, Croatie, Espagne, Hongrie, Italie et Lituanie afin de créer un mini parlement européen. Pendant une semaine, ils ont travaillé en tant que ‘députés européens’ à l’élaboration de résolutions portant sur des questions traitées actuellement par le Parlement Européen. Les témoignages qui suivent vous en apprendront plus sur la teneur et l’impact du projet.
En ce qui me concerne, je tiens à remercier Madame Chabartier pour avoir accepté sans hésitation que Provence soit la première école jésuite à relancer le projet en présentiel après une interruption de 3 ans due au COVID. Toute ma gratitude également à l’équipe administrative et à l’équipe de restauration de Provence qui ont permis au projet de se dérouler dans les meilleures conditions.
Mille mercis à nos jeepers français pour leur bonne humeur et leur implication sans faille. Un immense merci à Brigitte Baudou pour son aide et son efficacité dans toutes les étapes du projet. J’ajouterai une mention spéciale pour le dynamisme, l’esprit d’initiative et la réactivité dont a fait preuve l’équipe des jeepers journalistes/chargés de communication/chargés de l’évènementiel tout au long du projet. ‘You rock !!!’
Enfin de la part de tous les Jeepers (élèves et professeurs) UN IMMENSE MERCI AUX FAMILLES DE PROVENCE qui nous ont permis d’accueillir les jeepers européens pendant une fantastique semaine marquée par des échanges intenses et de qualité.
Avec toute notre gratitude,
les Jeepers français : Inès BELLUMORE (P1), Louis BARRET (P2), Charlotte MINEO (P2), Ambre VESSE (P2), Eléonore LEMAITRE BRETON (P3), Charlotte PHILIP (P3), ValentinePOHL (P3), Anaïs TONCELLI (P3), Iris CODDE (P4), Angelina LUBRANO (P4), Juliette BUSSI (P5), Zoé GERBAL (P5), Agathe LE LANDAIS (P5), Brigitte BAUDOU (professeur), Sophie PELLEGRINI (professeur et coordinatrice du JEEP)