LE DUAL DIPLOMA EN PRATIQUE

  • UN TEST D’ADMISSION

Le test d’admission a lieu sur ordinateur à Provence au mois de septembre.

Modalités :
-QCM
-75 Minutes / 60 Questions
-Grammaire
-Vocabulaire
-Compréhension

Il permettra de valider l’entrée de l’élève dans le programme et de le positionner à son juste niveau d’anglais. Il suivra par la suite le cours d’anglais adapté à son niveau : English I, II ou III

  • UN TRAVAIL AUTONOME

L’élève étudie les matières sélectionnées à son rythme, chez lui sur son ordinateur (comme pour une activité extrascolaire) (compter entre 3 et 5h par semaine en fonction des capacités et du nombre de matières étudiées

Academica met à sa disposition tous les documents pédagogiques et les outils dont il aura besoin sur une plateforme dans laquelle l’élève consulte ses cours, travaille, et rend ses devoirs.

Une communication fluide entre l’élève et le professeur, entre professeur et parents (un compte spécifique d’accès est ouvert  pour les parents), entre professeur  et Directeur du Programme.

Ce programme demandant une grande autonomie, du travail et de l’investissement supplémentaires, il est très important que le choix d’intégrer le programme soit celui de l’élève.
L’intérêt n’est pas de mettre l’élève en difficulté mais bien d’être un atout qui viendra compléter sa scolarité française tout en lui permettant de s’épanouir pleinement.

  • UNE COMMUNICATION REGULIERE AVEC LE PROFESSEUR AMERICAIN

– Des Live Sessions et des Content Sessions : cours par groupe de 20 élèves internationaux toutes les deux semaines en pédagogie inversée
– Des rendez-vous programmés : Le professeur est disponible pour ses élèves pendant un horaire préétabli
– Des réunions individuelles sur demande de l’élève ou du professeur

  • LE SUIVI DE L’ELEVE

– Evaluation continue de l’élève.
– Suivi du progrès de l’élève par des contacts réguliers entre le Program Director et le professeur aux Etats-Unis.
– Rapport en fin de semestre contenant les qualifications obtenues par l’élève
– Contact des parents avec le professeur de l’élève à tout moment du cursus, sur demande de rendez-vous.

  • A PROVENCE NOUS PROPOSONS…

…un suivi régulier des résultats et une collaboration avec le professeur américain pour aider au mieux les élèves.

…un temps d’accompagnement disciplinaire et/ou technique pour les élèves. Ce temps d’accompagnement se fera sur la base du volontariat ou bien à la demande du directeur du programme.